Comment faire sa première commande sur Internet ?

Introduction : Aide pour faire en sa première commande en ligne

Cette page vous présente les différentes étapes et les élément nécésaires à avoir ou à connaitre pour bien faire sa première commande sur Internet. Lisez les différents éléments écrit dans cet article page et vous connaitrez les principales base à savoir.

Les types de site E-commerce présent sur la toile pour sa première commande :

Les plateformes :

Les plateformes E-commerce sont des gros sites de vente en ligne. Il propose un service de vente en ligne pour différentes commeçants et entrepreneur Web. C’est site permete de regrouper un maximum de vendeur pour obternir des prix intéressant et pour rassemblé une grande offre de produit disponible à la vente. Certaine plateforme propose leur produit et ont les prix les plus intéressant d’internet. Amazon fait partie des plateformes les plus utilisé dans le monde, on retrouve d’abord le géant chinois Alliexpress qui bat des records avec des milllions d’achat.

Les PME :

Toutes personnes peux créer sont site E-commerce en ligne en créant sont entreprise. De nombreux systèmes permette aujourd’hui de faire une jolie boutique très rapidement.

Faire des bonnes affaires lors d’une commande en ligne :

Code promo :

La majorité des commerces en ligne proposent des codes promo qui donne la possiblité d’avoir une réduction sur un produit, un pourcentage sur votre commande, les frais de livraisons gratuites lors d’un achat. Les boutiques les plus connuent proposants des codes promo à leur client sont reprise généralement sur des sites spécialisé reprenant une grande liste de code promotionnel actif actuellement.

Une réduction par code promo est limiter en temps, il est parfois possible de tomber sur un code qui est déja expirer. Certain site font des super actions commercial via ce type de réduction, mais il ne les envoie uniquement à leur client ou au personne inscrit dans leur système. Les plus grands site E-commerce informe de leur promotion par code promotionnel via leur newsletter.

Comment ce présent et utilise t’on un code promotionel ?

Un code promo est définit par le gestionnaire d’un site, celui-ci est composé de mot en majuscule ou de chiffres. Il faut récuper ce texte alpha numérique pour l’ajouter lors de sa commande en ligne. Un espace spécialement prévue est présent dans le panier de la boutique en ligne qui la créé. L’espace pour les commandes peut-être différents selon le sytème qui compose le site.

Certain sytème affiche une page reprenant toutes les informations d’une commande, mais d’autres ont aussi un système qui répartie les informations à fournir par étapes. Donc il est possible de trouver l’espace pour ajouter un code promo le long du parcour proposer par ses sites pour fournir vos informations à propos de votre commandes.

Cash back :

Le cash back est un système promotionnel très répandu chez les grandes marques et de plus en plus utilisé en marketing Web. Sont principe est simple, vous achetez un produit et ensuite la marque vous rembourse une partie du montant investi après l’envoie d’une preuve d’achat pour l’un de leurs produits.

Ou trouver les informations à propos d’un Cash back proposé par une marque ?

On retrouver ses actions généralement directement sur le produit via une étiquete ou un prospectus disposé à coté. Chaque action cash back est généralement prévue pour une période définit, les conditions pour gagner de l’argent avec ce type de réduction peuvent être ataché au produit ou il y à une addresse de site internet indiqué ou un Qrcode. Cela vous permetra de savoir les conditions de l’intégraliter de l’action et surtout si vous y avez droit dans votre pays.

Un cash back pour un produit de votre choix dans votre pays :

La France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse sont par exemples des pays ou une marque veut faire une action commerciale sur un produit uniquement disponible pour ses habitant. Dans certain cas, les autres pays n’ont pas droit à cette promotion par Cash back, donc faites un vérification avant votre achat si vous avez acheter ce produit autrepart que dans votre pays d’habitation.

Promotion :

La promotion est un bon moyen pour obtenir une ristourne sur l’achat d’un produit. Il y a différentes périodes qui sont prévue dans le code du commerce en Europe pour faire des promos. Les, soldes, braderies, déstockages, journé du black friday, etc. Suivez-nous explications pour connaitres les meilleures infos pour trouver des promotions.

Les soldes :

Les soldes sont des périodes ou les gens se bouscule dans les magasins, mais il y à également des soldes sur Internet. Ici il n’y pas risque de bousculade, mais il est quand même possible de louper la dernière bonne affaire. Chaque pays a ses dates de solde que chaque commercant doit respecter. Il y à les soldes d’été et les soldes d’hiver. Lors de chaqu’une saison de solde, les commerces vendent les anciène collection à bas prix afin de renouveller plus facilement leur stock. Faire le tour des soldes peut vous faire gagner plusieurs centaine d’euros, il y encore plus de bonne affaire sur Internet si vous connaisser les bonnes addresses qui propose des produits soldés.

Le déstocage :

Lors d’un changement de commerce, des commandes trop importantes faites à un fournisseur, la fermeture d’une enseigne commercial. Il est possible de faire des très bonnes affaires avec des promo super intéressantes alante de -50%, -40% sur des produits qui ne devrait pas être vendue à si bas prix. Faites attention à ces actions et vous gagnerai un beaucoup d’argent si vous trouver des achats interessant dans un commerce que fait ce type d’action.

Le black friday :

Le black friday est une nouvelle action promotionnel, tous droit venu d’Amérique. La traduction du black friday veut dire vendredi noir. Ce nom fut définit, il y a quelques années, car la période des fêtes de fin d’annné est la période la plus important en terme de ventes en ligne dans le monde. Le vendredi 29 novembre étant le jour ou il y la plus de commande ou d’achat dans la journée. C’est pour cela que le mot friday et le mot black sont apparut en marketing. Chaque commerce essaye donc faire ses meilleurs promotions lors de cette période avant d’entamé la période des fêtes de noel et nouvel ans.

Le jour qui compte le plus de d’achat dans le monde :

Selon les statistiques modiales lors de ce jours les achats en ligne. Cette pic d’achat survient suite au nombre de cadeau que chaque famile met sous le sapin de noel ou va offrir en fin d’année. Ce terme est venue progressivement en Europe, afin que entreprise proposent des d’achat de produits présent dans l’Union Europen soit aussi concurentiel que les magasins américain.

Pourquoi attendre le black friday ?

Vous souhaitez faire un achat, mais vous n’êtes pas presé. Nous vous conseillons d’attendre cette période pour faire vos achats d’electroménager, high-tech, jardin, etc. La majorité de vos nécésités, peuvent être acheter avec une belle réduction. On retrouve de jolie pourcentage pour vos promos avec -60% -50% -40% -30% etc. Cela vaut le coup d’attendre un peu, les meilleurs promo sont par contre très rare sur des nouveaux modèles, on retrouve principalement des produits qui sont très demandé et le commerce achette un plus gros stock pour faire les meilleurs promo. Lors du black friday, il y a des milliers de réduction sur Amazon le géant du E-commerce. Regarder les offres de cette plateforme de commerce sur cette page proposé pour regrouper les meilleures promos.

Les différentes machines qui permettent d’acheter en ligne :

Il vous est possible de voir ce site Internet, donc vous disposer d’un moyen informatiques vous permettants de vous connecter. Les plus répandue des appareils pour avoir accès au Web sont principalement les ordinateurs, les téléphones mobiles, tablette et les nouveaux téléviseurs ayant une fonction Internet. Chacun de ces supports sont adapté pour faire une commande en toutes sécurité, mais avec tout de meme quelques précausion que nous allons lister dans cette présentation prévue pour vous apprendre à faire une première commande sans difficulté.